La réalisation d'un carrelage pour douche à l'italienne vers Ambérieu-en-Bugey

Retour à l'accueil

carrelage pour douche à l'italienne Chalamont

La préparation du carrelage pour douche à l'italienne vers Ambérieu-en-Bugey

La douche italienne a la particularité de ne pas posséder de bac de douche. En effet, elle est intégralement composée de carrelage, aussi bien sur les murs que sur le sol. Celui-ci est incliné vers une grille par laquelle l'eau va pouvoir s'évacuer. L'étanchéité est donc primordiale pour ce type de douche. Nous procéderons donc à une préparation minutieuse avant le carrelage pour douche à l'italienne vers Ambérieu-en-Bugey. Pour cela, nous boucherons les trous et fissures sur les murs à l'aide d'un enduit adapté à la surface avant de les poncer et de les lessiver. La pose doit également être précédée du calepinage. Il s'agit de calculer le nombre de carreaux nécessaires en choisissant le point de départ de la pose. Des repères sont alors tracés sur les sols et les murs. Il est possible, pour le sol, de poser les carreaux sans les couper afin de voir ceux qui devront être coupés.

carrelage pour douche à l'italienne Chatillon-sur-Chalaronne

La pose du carrelage pour douche à l'italienne vers Ambérieu-en-Bugey

Il est impératif de commencer par le sol pour la pose du carrelage pour douche à l'italienne vers Ambérieu-en-Bugey. Son inclinaison nécessite de débuter par le centre puis de carreler vers les murs. Un mortier-colle est appliqué à l'aide d'une spatule crantée avant la pose des carreaux. En ce qui concerne les murs, nous veillerons à bien aligner les joints avec ceux du sol afin de donner à votre douche italienne une esthétique parfaite. Une fois la colle mise, nous pouvons placer le carrelage pour douche à l'italienne vers Chalamont, Meximieux, Lagnieu sur les murs.

Les finitions du carrelage pour douche à l'italienne vers Ambérieu-en-Bugey

Il ne faut en aucun cas négliger cette phase. La colle a besoin d'environ 24 heures pour sécher complètement. Nous appliquerons ensuite un mortier à joints sur tout le carrelage pour douche à l'italienne en veillant à bien remplir tous les espaces. Les étapes suivantes sont le lissage du mortier et le nettoyage de l'ensemble des carreaux. Il faut ensuite une nouvelle fois laisser sécher avant de pouvoir se servir de la douche et profiter de votre carrelage pour douche à l'italienne vers Ambérieu-en-Bugey flambant neuf. Nous vous garantissons une surface sans aucune irrégularité qui sera plus facile à nettoyer et dans laquelle aucune moisissure ne pourra venir se loger.

carrelage pour douche à l'italienne Lagnieu